5-terres-italieLoisirs & Voyages 

Petit guide pratique pour visiter les 5 terres en Italie

Les Cinque Terre sont d’anciens villages de pêcheurs situés dans la province de La Spezia, entre Punta Mesco et Punta di Montenero, dans lesquels on trouve cinq petits villages : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore .

Chacun d’eux offre son caractère suggestif à travers ses maisons colorées et ses vignobles accrochés à des terrasses escarpées. Les Cinque Terre offrent de beaux sentiers de randonnée avec des vues à couper le souffle, des églises, de vieux châteaux et, bien sûr, la meilleure nourriture. Les ports sont bondés de bateaux de pêche et dans les restaurants typiques, vous pourrez déguster les spécialités de fruits de mer, ainsi que la célèbre vinaigrette ligure : le pesto.

Cette localité s’étend sur plus de huit kilomètres de côte rocheuse délimitée par deux promontoires. Les rochers surplombant la mer, les petites criques, les baies, les ravins, la mer cristalline, les plages entre les falaises et le paysage tout à fait unique ne manqueront pas de conquérir votre cœur et votre âme.

Cinque Terre : Comment se déplacer

Les Cinque Terre sont faciles à atteindre. Les aéroports les plus proches sont ceux de Gênes et de Pise. Les principales gares ferroviaires sont celles de Gênes et de La Spezia.

Le meilleur moyen de se déplacer dans les Cinque Terre est le train qui offre un beau voyage panoramique. Les trains arrivent toutes les 15 minutes et le coût d’un trajet simple est de 2 €.

En outre, vous pouvez acheter en ligne la « cinqueterrecard », un billet illimité pour toute la journée pour les trains et les bus, qui coûte 16 €.

Si vous préférez voir le paysage depuis la mer, vous pouvez vous pencher sur les bateaux qui débarquent tous les jours dans les villages. Les départs sont prévus de La Spezia, Porto Venere, Portofino et Lerici.

Vous pouvez également réserver un taxi à prix fixe ( sur ce site : https://www.taxi-airports-transfer.com) pour profiter d’un voyage plus confortable et détendu.

Les 5 VILLAGES

1) Monterosso est situé à l’ouest, près des collines où l’on produit du vin et de l’huile d’olive. Si la saison le permet, Monterosso est l’endroit idéal pour nager et plonger dans des eaux cristallines !

L’ancien village qui se développe autour de la plage est caractérisé par les vestiges d’un château et est tout à explorer à pied en se perdant dans ses rues étroites et ses boutiques de souvenirs.

2) Vernazza est le village le plus coloré. On pense que son nom dérive d’une ancienne famille romaine qui a fondé le village. Toutes les rues de Vernazza descendent jusqu’à la route principale qui se termine par une jolie place, en face de la marina. C’est une merveilleuse halte romantique ou également l’endroit idéal si vous cherchez quelque chose à manger.

3) Corniglia est probablement le plus suggestif de tous les villages. C’est le seul à se trouver sur les pentes d’un promontoire rocheux surplombant la mer. Il est un peu délicat d’y arriver à pied. Il faut en effet gravir la  »Lardarina », un long escalier en briques de 377 marches ! Dans la partie supérieure de Corniglia se trouve l’église de San Pietro, à voir absolument.

4) Manarola : Ce qui étonne le plus à Manarola, c’est de retrouver tout le village dans sa rue principale, entre vieilles boutiques, restaurants typiques et bateaux de pêche colorés. Tout le village se trouve en face de la rue principale avec ses maisons-tours, l’église gothique de San Lorenzo et la curieuse pyramide de ciment qui apparaît entre les bâtiments.

5) Enfin, mais non des moindres, il y a Riomaggiore. Ici, il y a tellement d’endroits pour s’arrêter et manger du poisson fraîchement pêché. Les petites boutiques typiques sont très pratiques si vous cherchez le souvenir parfait pour vos amis. C’est ici que commence la célèbre « Via dell’Amore » qui est malheureusement fermée pour le moment.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.