Remède miracle pour se débarrasser des hémorroïdes rapidement : le vinaigre de cidre
Les hémorroïdes sont en réalité des complexes vasculaires innés et situés au niveau de l’anus. Il n’est donc pas possible de se débarrasser d’elles. Les hémorroïdes dont il faut se débarrasser sont celles responsables du gonflement, du saignement et même de l’inflammation des hémorroïdes naturelles. Découvrez ici comment le vinaigre de cidre peut devenir un remède miracle pour en finir avec les hémorroïdes.
Pourquoi le vinaigre de cidre est efficace contre l’hémorroïde ?
La composition du vinaigre de cidre (acides aminés, potassium, vitamines et antioxydants) lui permet de veiller principalement à l’équilibre acide de l’organisme. Il dispose aussi de multiples propriétés qui font à suffisance de lui un remède miracle pour le traitement des hémorroïdes.
Au nombre de ses propriétés, celles qui font du vinaigre un véritable remède contre les hémorroïdes sont :
- ses propriétés anti–inflammatoires : pour la réduction des inflammations des hémorroïdes (vaisseaux sanguins)
- ses propriétés analgésiques : pour apaiser les douleurs causées par les hémorroïdes
- ses propriétés veinotoniques et astringentes : elles permettent au vinaigre de réduire le gonflement occasionné par les hémorroïdes
- ses propriétés oxydantes : pour l’amélioration de la circulation sanguine et donc pour la prévention des hémorroïdes.
Toutefois, le traitement à base de vinaigre de cidre pour soigner les hémorroïdes dépend du type d’hémorroïdes (internes ou externes).
Comment se débarrasser des hémorroïdes externes avec le remède miracle ?
Les hémorroïdes externes sont celles qui sont visibles à l’œil nu et caractérisées le plus souvent par un gonflement des vaisseaux sanguins. Pour le traitement des hémorroïdes externes à l’aide du vinaigre de cidre, 3 principaux modes d’emploi sont utilisables.
Le massage au coton imbibé de vinaigre de cidre
Imbibez un morceau de coton (ou un coton-tige) de vinaigre de cidre. Tamponnez les enflures au niveau de l’anus avec le morceau de coton imbibé de vinaigre. Reprenez l’exercice 2 à 3 fois par jour. Si vous êtes trop sensible à la douleur, diluez le vinaigre de cidre avec un peu d’eau au préalable. Le résultat est rapide et efficace, dès les premières applications.
Le bain de siège
Pour appliquer cette méthode, il suffit de mélanger 1/2 tasse de vinaigre de cidre dans un bain de siège. Ensuite faut-il y tremper ses fesses pendant une dizaine de minutes. L’opération doit être renouvelée 2 à 3 fois par jour. La température du bain importe peu, mais il est recommandé de privilégier les températures chaudes.
Le massage au glaçon
Mélangez 1/2 tasse de vinaigre de cidre à l’eau. Versez le mélange dans votre bac à glaçons et mettez au congélateur. Utilisez les glaçons obtenus pour masser la zone concernée deux ou trois fois par jour.
Comment utiliser le remède miracle du vinaigre de cidre contre les hémorroïdes internes ?
Les hémorroïdes internes sont celles qui sont logées à l’intérieur du rectum. Pour traiter ces hémorroïdes invisibles au vinaigre de cidre, deux méthodes sont utilisables.
La consommation du vinaigre de cidre
Laissez se mélanger une cuillère à café de vinaigre de cidre à de l’eau. Buvez le vinaigre dilué matin et soir. Cette méthode est particulièrement recommandée aux personnes souffrant d’hémorroïdes chroniques et pour prévenir l’apparition des hémorroïdes.
L’utilisation de coton froid
Il s’agit de congeler une pièce de coton imbibé de vinaigre de cidre et de l’introduire dans l’anus pendant 30 minutes.
Je suis l’auteur du blog « M comme monsieur », un espace dédié au lifestyle masculin. Passionné par le jardinage, le bricolage, la décoration et bien d’autres domaines, je partage avec vous mes découvertes, mes astuces et mes conseils pour vivre au mieux votre quotidien.
Rejoignez-moi dans cette aventure et ensemble, explorons les mille et une facettes de la vie d’un homme moderne.