choisir-t-shirt-hommeMode 

Comment choisir ses t-shirts pour la rentrée ?

Que l’on soit homme ou femme, affronter le besoin de renouveler partiellement ou complètement son dressing à la rentrée est une réalité qui surprend plus d’un. Quel look adopter pour la journée se demande-t-on au début de chaque jour ? Pour vous simplifier cette équation, la meilleure option est de compléter le contenu de votre dressing de quelques t-shirts dès maintenant. Je vous propose dans ce guide d’achat comment faire la sélection de vos t-shirts pour la rentrée 2021. Focus. 

Quelles astuces pour faire le choix de ses t-shirts ? 

Pour faire un bon choix tendance qui réponde à vos préférences et s’adapte efficacement aux besoins du moment, il est important d’opter dans un premier temps pour les éléments de base à avoir nécessairement dans son dressing. Il faut par la suite identifier les magasins ou sites de vente en ligne qui offrent un bon rapport qualité-prix. Aussi, faudra-t-il tenir compte d’un certain nombre de facteurs tel que la matière utilisée pour la confection du t-shirt, le grammage, le tissage et la coupe.      

  • Tenir compte de la matière utilisée 

De façon générale, connaître la composition de tissu ayant servir pour la confection de nos t-shirts n’est pas notre préoccupation première. Cependant, il est très important d’en avoir une idée. La peau étant en contact avec le vêtement, quand bien même il est très rare d’enregistrer des cas d’allergie qui en sont liés, les différentes substances chimiques ayant servi pour le traitement de votre t-shirt lors de la production du tissu finissent par laisser des dépôts sur votre peau. 

Le coton étant la matière la plus recommandée, il est très utilisé par la majorité des fabricants, mais souvent avec des additifs pour différents types de traitement. Ainsi, nous avons par exemple le polyester qui est utilisé parfois pour dissimuler la mauvaise qualité du coton. 

Il stabilise la matière, mais ne permet pas à votre corps de bien respirer. La viscose et le polyamide quant à eux, vous feront transpirer lorsqu’ils sont utilisés pour le traitement. Beaucoup utilisent également l’élasthanne qui favorise l’élasticité de votre t-shirt, mais de tout ceci, le coton utilisé de façon naturelle sans traitement aux additifs chimiques reste le meilleur.         

  • Tenir compte du grammage 

L’épaisseur et la densité d’un tissu jouent un rôle important dans la détermination de la qualité d’un t-shirt. En effet, le grammage qui représente le poids du t-shirt par mètre carré est utilisé pour se faire une idée de la résistance du tissu. Cela dit, un t-shirt à grammage élevé est moins transparent et bien plus résistant. 

Il est donc clair que pour un t-shirt à grammage faible (entre 125 et 145g/m2), quelques passages dans la machine à laver suffiraient pour le mettre hors d’état d’usage au bout de trois mois environ. Un t-shirt à grammage moyen (entre 145 et 165g/m2) est ce que l’on retrouve le plus dans les magasins. 

Il a un coût relativement adapté au budget de la grande majorité et généralement bon pour un usage sur une durée de près d’un an. Celui à grammage élevé (165 à 220g/m2) peut vous offrir une résistance de plus d’un an. Il est épais évidemment plus cher que les autres.         

  • Tenir compte du tissage 

De par la qualité du tissage, le tissu communique une douceur remarquable au t-shirt qu’il faut rechercher à l’achat si vous en êtes passionné. Il faudrait déjà savoir que deux types de tissage sont généralement adoptés par les spécialistes. Il s’agit du tissage cadré et du tissage peigné. Le tissage cadré se fait à partir de fibres courtes. Il est moins cher et donne au t-shirt un aspect rude au toucher. Le tissage peigné par contre est fait de longues fibres. Il donne un grand éclat au t-shirt et lui confère une douceur inédite.   

  • Tenir compte de la coupe 

Différentes coupes de t-shirt sont proposées et adaptées en fonction des tailles. On distingue des coupes ajustées, des coupes droites, et bien d’autres. Ainsi, à moins que vous ne décidiez d’apporter votre touche personnelle à la norme, il est recommandé de veiller à ce que la taille du t-shirt descende pratiquement au niveau de votre ceinture et que les emmanchures descendent au niveau des épaules. Autrement, la coupe du t-shirt ne vous conviendrait pas. Par ailleurs, le choix du type de col n’est pas moins important. Qu’il soit rond ou en V doit bien s’ajuster à votre cou pour ne pas l’étouffer. Ainsi, le col V doit descendre de 05 cm au-dessus du milieu de vos pectoraux et celui rond doit laisser un peu d’espace autour de votre cou.        

Quel budget pour un t-shirt tendance homme à la rentrée 2021 ?

Selon qu’il soit bas de gamme, moyen de gamme au haut de gamme, le prix du t-shirt varie et chacun y trouve pour son compte en fonction de ses moyens. De 03 euros à plus de 30 euros avec une moyenne d’environ 15 euros, les différentes gammes de t-shirts s’offrent à vous en qualité variée. Ainsi, en raison de l’usage que vous voulez en faire et conscient de la qualité recherchée, vous pouvez faire votre budget pour la rentrée 2021 en toute quiétude. Une dizaine de t-shirts pourrait vous revenir à un budget d’environ 150 euros, et ceci, pour une qualité moyenne.    

Pourquoi s’offrir de nouveaux t-shirts pour la rentrée ?

Le t-shirt reste de loin, le vêtement basique le mieux adapté à la plupart des sorties en pleine année scolaire. Il est la pièce maîtresse du dressing masculin. Il se porte avec facilité et son usage se fait donc plus fréquent que tous les autres vêtements. C’est l’une des raisons majeures pour lesquelles il est important de le renouveler régulièrement et encore mieux au début d’une année scolaire. Il vous donne toujours une allure élégante, vous offre plusieurs possibilités de combinaison de look et reste indémodable.       En somme, il faut retenir que les t-shirts malgré leur simplicité en apparence ont besoin qu’on mette une grande attention au moment de les choisir. J’espère que les conseils ci-dessus vous aideront pour votre séance de shopping pour la rentrée.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.