homme-virilBeauté 

Comment devenir un homme viril et masculin en 10 étapes ?

Vous vous posez certainement des questions sur vous-même et sur l’homme que vous êtes. Comment être un homme viril et un mâle alpha ? Est-ce qu’on peut devenir un homme masculin ? Qu’est-ce qu’un homme viril ?

Rassurez-vous c’est normal. Chacun est passé par cette étape de recherche de soi !

Heureusement les hommes virils n’existent pas seulement dans les films. Il ne faut pas forcément mesurer 1,90 m et être un tas de muscle. Ou bien viril n’est pas macho, dominant ou grande gueule. Bien au contraire !

Tout le monde peut le devenir et vous aussi. Le développement de la virilité est tout d’abord un travail de développement personnel. On ne naît pas viril, on le devient ! Etymologiquement, viril signifie l’ensemble des qualités qui font la valeur de l’homme moralement et physiquement: les mérites, les talents, la vigueur et la bravoure. Les hommes virils attirent naturellement les femmes. La virilité est donc l’ensemble des caractéristiques sexuelles et physiques d’un homme à être considéré comme un adulte responsable.

Dans cet article, nous allons vous livrer les 10 meilleures étapes pour être viril et pour mettre en valeur votre masculinité.

Soignez votre apparence physique

L’apparence physique des hommes est primordiale. La première impression est souvent la meilleure. C’est ce que pensera une femme lorsqu’elle vous verra. Avoir une barbe, une coiffure soignée et un style unique vous démarquera de la foule.

Pour obtenir une barbe fournie et complète voir mes conseils «Comment avoir une barbe virile ?». 

Pratiquez du sport

Les hommes virils n’ont pas besoin de ressembler pas à Terminator, mais la pratique du sport est essentielle pour vous construire une meilleure allure, posture et une meilleure opinion de vous-même.

Hormis le maintien de la forme physique, le sport est un puissant moyen pour garder une parfaite santé mentale et psychologique. Et oui, les hommes virils sont droits dans leurs bottes. Si vous n’avez pas de temps à consacrer à une activité sportive, aménager votre emploi du temps pour vous consacrer à la musculation, par exemple.

Les hommes comme les femmes admirent les silhouettes athlétiques. De plus, la pratique d’une activité physique produit de nombreuses hormones dont la fameuse hormone mâle testostérone. Un bon taux de testostérone est associé à la performance sexuelle, la fonction reproductrice, à l’entretien de la masse musculaire et en une confiance en soi infaillible.

Si vous souhaitez commencez à développer votre propre virilité physique, voici quelques conseils :

  • Commencez par des exercices de musculation. Commencez à votre rythme. Rome ne s’est pas faite en un jour !
  • Programmez-vous des séances régulières
  • Variez les sports (natation, course à pied, sport de combat, etc)
  • Homme viril, masculin et responsable pratiquant de la musculation en développement personnel

Ayez une bonne alimentation

Après une bonne séance de sport, pensez à votre alimentation. Pour garder une belle silhouette, il faut faire attention aux calories. Bien sûr il n’est pas interdit de manger un fast-food de temps en temps, cependant  il est préférable de manger équilibré et sain.

Votre corps vous dira merci.

Soyez responsable

Soyez responsable ! Voilà le maître-mot. Après avoir dépassé le stade de l’adolescence, les vrais hommes n’ont pas peur des responsabilités et ne fuient jamais leurs obligations. Assumer ses responsabilités et ses choix et un vrai défi dans une société ou peu de monde «est responsable». De plus, cette philosophie de vie vous permettra d’augmenter votre assurance et votre confiance en soi.

Découvrez notre kit de confiance en soi. Voici quelques exemples où vous pouvez développer votre maturité :

  • Soyez proactif à votre travail
  • Prenez exemple sur des personnes viriles ou des héros célèbres
  • Fixez vous des objectifs professionnels ou personnels

Soyez dévoué à votre famille

Pour compléter le point précédent, soyez dévoué à votre famille. Votre famille devrait certainement être votre priorité avant toute chose dans votre vie. Si vous avez une copine, une femme ou si vous êtes père, devenez le chef de la famille. Participez activement à l’éducation des enfants ou à l’équilibre du budget du ménage. Même avec un emploi du temps chargé, passez du temps en famille. Soyez à l’écoute.

Aiguisez votre intelligence

Les hommes virils sont cultivés et ouverts d’esprit. Quelle que soit votre éducation ou milieu social, soyez le plus curieux possible, cela vous aidera à briller en société, négocier dans les affaires, à être diplomate lors de situations conflictuelles, prendre les meilleures décisions. Voici quelques idées concrètes que vous pouvez mettre en œuvre :

  • Lisez
  • Formez-vous à de nouvelles compétences
  • Apprenez une nouvelle langue

Soyez authentique et vous-même

Faites ressortir votre côté sauvage et soyez simplement vous-même. L’authenticité  attire le désir de la gente féminine. Les hommes virils n’ont pas peur de casser les codes, sans toutefois être déplacés. A l’instar des stars de cinéma ou de sportifs, les hommes uniques sont des modèles pour les autres.

Soyez vous aussi un modèle pour un votre entourage.

Affirmez-vous

Apprendre à dire non, ne fait pas partie de l’éducation scolaire. Nous avons appris à être docile et finalement à ne pas nous affirmer. Osez dire non et osez affirmer vos opinions même si cela ne plaira pas à tous. Cependant, les

hommes de valeur n’ont pas peur du jugement des autres.

Ayez un profond respect pour les femmes (et les hommes)

Les hommes entiers respectent les autres et notamment les femmes. L’arrogance, le machisme, le mépris, la violence ou encore l’ignorance ne font pas partie du comportement lâche d’un héros. Un homme masculin est à l’égal de son prochain et le respecte. Se sentir supérieur est une attitude de looser et de manque de maturité.

Soyez digne de confiance

Avez-vous déjà entendu : j’ai donné ma parole ? Tenir sa parole est une qualité des hommes. Un homme viril, c’est un homme qui inspire la confiance. Votre parole a une valeur importante, c’est pourquoi vous devez réfléchir avant de la donner. C’est aussi être responsable. De ce fait, vous serez une personne de confiance.

En conclusion, un homme viril n’a pas besoin de mesurer 1,9 mètre, le secret réside dans le comportement responsable et l’attitude.

Articles relatifs

One Thought to “Comment devenir un homme viril et masculin en 10 étapes ?”

  1. […] Il convient également de mentionner que pour optimiser les résultats, il est suggéré d’empiler ces pilules avec un booster de testostérone pour devenir un homme viril et fort. […]

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.