Coupe de cheveux homme dégradé : laquelle choisir ?
Le dégradé est une coupe de cheveux pour homme qui est très populaire. Sa réalisation et son entretien sont aisés. Cependant, il existe plusieurs variantes de cette coupe de cheveux et il est souvent difficile de choisir celle qui convient. Voici des informations détaillées sur les différents types de dégradé que vous pouvez réaliser.
Le dégradé court pour homme
Cette coupe de cheveux est très populaire, et ce, depuis de nombreuses années. Vous pouvez réaliser le dégradé court, quel que soit votre type de cheveux (frisé, lisse, crépus, etc.). Il convient aussi bien aux jeunes qu’aux adultes. Cette coupe de cheveux sublime les hommes au visage carré. Elle se réalise avec une technique artistique. Pour sa réalisation, il faut d’abord nettoyer la base ou la totalité des côtés à blanc.
Ensuite, il faut couper les cheveux situés sur le crâne à une longueur courte (allant de quelques millimètres à quelques centimètres). Enfin, retravaillez les contours selon vos préférences (net, précis ou effet naturel). Il est également possible d’embellir votre coupe en ajoutant une teinture sur les cheveux du dessus pour être plus tendance.
Le dégradé classique
Cette coupe de cheveux est très répandue. C’est un dégradé basique qui consiste à réaliser un début de rasage relativement court et à remonter sur les côtés. Les cheveux situés sur le haut du crâne doivent être de longueur moyenne. Ils peuvent être tirés vers l’arrière, plaqués vers l’avant ou dans leur position initiale.
Cette coupe s’adapte à tout type de cheveux et à la plupart des formes de visages. Elle peut être réalisée aussi de manière élégante en travaillant les côtés à blanc et en effectuant une finition en pointe.
Le dégradé mi-long
Cette coupe est une alternative pour ceux qui n’ont encore jamais effectué un dégradé. En effet, cette coupe de cheveux est moins brute et permet de s’habituer aux rasages sur les côtés. Le dégradé mi-long consiste à laisser plus de longueurs sur les côtés tout en gardant un effet naturel.
Vous pourrez réduire les côtés progressivement. Le dégradé classique ne convient pas à tous les hommes et s’avère inapproprié dans certains secteurs professionnels. Le dégradé mi-long est une coupe de cheveux simple, mais aussi élégante et soignée qui pourra s’adapter à toutes vos occasions.
Le dégradé top knot
Cette coupe de cheveux doit ses origines aux Vikings. C’est le mélange parfait entre un dégradé et une coiffure longue. Pour réaliser ce dégradé, il faut réduire les côtés et rassembler les longues mèches du dessus en un chignon. Cependant, il existe plusieurs variantes de cette coupe et vous pouvez la personnaliser selon vos préférences.
Si vous souhaitez avoir un air de guerrier, il suffit de travailler les côtés, faire une tresse avec les cheveux du dessus et les attacher. Pour une coupe plus tendance, misez sur un trait sur le côté qui délimitera la frontière long/court puis réalisez votre chignon. Le dégradé top knot convient aux personnes ayant des cheveux longs sur le haut du crâne.
Le dégradé cheveux en avant
Ce type de dégradé est facile à réaliser et à entretenir. En effet, vous n’avez pas besoin de beaucoup de produits cosmétiques pour le réaliser et il présente un effet lissé naturel. Pour réaliser ce dégradé, il faut couper les cheveux sur les côtés relativement bas et ramener la chevelure du dessus vers l’avant. De plus, cette coupe convient aussi bien aux cheveux courts que long et elle se porte parfaitement avec un béret.
Je suis l’auteur du blog « M comme monsieur », un espace dédié au lifestyle masculin. Passionné par le jardinage, le bricolage, la décoration et bien d’autres domaines, je partage avec vous mes découvertes, mes astuces et mes conseils pour vivre au mieux votre quotidien.
Rejoignez-moi dans cette aventure et ensemble, explorons les mille et une facettes de la vie d’un homme moderne.
[…] Le premier réflexe en la matière, est de trouver la bonne taille. Le principe étant le même pour tout vêtement, avec une casquette trop grande ou trop petite, votre style passera à la trappe. Votre béret doit vous couvrir la tête comme une casquette de baseball. Il doit tourner autour du crâne sans le serrer. Ainsi, vous devez pouvoir mettre un de vos doigts entre la casquette et vos cheveux. […]
[…] cela, privilégiez les coupes de cheveux qui apportent de la hauteur sur le dessus avec un dégradé sur le côté. Les côtés courts et le volume sur le dessus sont donc à privilégier. Une barbe bien taillée […]