escalade-rungisLoisirs 

S’initier à l’escalade de bloc : un sport adapté à toutes les morphologies

L’escalade est une activité sportive très prisée. C’est une discipline qui séduit aussi bien qu’elle n’effraie en raison de la hauteur à escalader. Commencer l’escalade de bloc présente moins de risques et tout le monde peut y trouver son style et sa motivation personnelle. Bien qu’il ne nécessite pas l’utilisation d’un grand nombre de matériaux, il est important de connaître certaines techniques pour mieux le pratiquer.

Vaincre le vertige et la peur

Des tapis épais et confortables sont mis à votre disposition afin d’assurer votre sécurité, tout comme la salle d’escalade St Quentin. Pour commencer cette discipline, vous n’avez pas besoin d’être un expert en la matière ou de connaître les meilleures techniques pour grimper.

L’intérêt de faire de l’escalade sur bloc est la limite de la hauteur qui est de 4 mètres. Ce n’est donc pas très haut et les phobiques de la hauteur et du vide pourront pratiquer cette activité très facilement. Vous pouvez vous adonner à l’escalade sur bloc, avec plaisir, car elle représente une activité ludique. Vous avez la possibilité d’apprendre en toute sécurité tout en multipliant vos tentatives. 

Elle est moins frustrante et vous permet de personnaliser vos mouvements et la technique au fur et à mesure que vous progressez. Le vertige et la peur ne seront donc pas de mise, car les salles d’escalade de bloc proposent des approches très rassurantes.

Débuter seul, entre ami ou en famille

Souvent considérée comme une activité individuelle, l’escalade de bloc est, contrairement à ce que l’on pense, un sport convivial. Bien que vous grimpez seul, vous pouvez très bien être motivé par les paroles encourageantes de vos amis proches. 

C’est aussi un moyen pour vous de passer du temps avec ce que vous aimez et de partager des moments de pur bonheur. Vous pouvez même commencer avec vos enfants, ils trouveront des murs adaptés à leur niveau.

Avoir un le mental d’acier

Le mental est un facteur crucial que vous devrez développer pour la bonne pratique de l’escalade de bloc. La clé pour réussir cette activité est la précision. Tout se joue à quelques kilomètres pour cela, vous devez être concentré et persévérant. Elle sera votre plus belle arme et une qualité idéale pour avancer. 

Pour un début vous devrez lire des documents sur l’escalade de bloc. Cela vous permettra d’avoir un esprit observateur, de décrypter et d’anticiper les meilleurs mouvements pour atteindre le haut du mur.

L’escalade de bloc : les conditions pour débuter

L’escalade de bloc est une activitée très appréciée en raison de ses nombreux atouts. Cette pratique est devenue une activité de proximité grâce à la multiplication des salles dans les villes. Pour débuter, vous n’aurez pas besoin de vous inscrire à l’avance. 

Il vous suffira de payer l’entrée et l’accès à la salle et le tour est joué. Les couleurs mises sur le mur indiquent le chemin que vous devrez emprunter, il vous sera donc facile de comprendre et d’avancer.

Pas besoin d’équipement

Pour pratiquer cette activité, vous n’avez besoin d’aucun équipement à part bien sûr des chaussons d’escalade et un sac de magnésie. Veiller à ce que la chaussure soit compacte tant au talon qu’au niveau de vos orteils. 

Ce sont des détails importants pour que vous soyez à l’aise lors de la prise d’élan. Vous pouvez démarrer sans chaussettes pour une meilleure transmission de votre force.

L’escalade de bloc pour tous

Quelle que soit votre morphologie, vous pourrez pratiquer ce sport. C’est une activité qui est destinée à ceux qui ont envie de solliciter aussi bien leur esprit que leur corps.Vous n’avez de ce fait pas besoin d’être musclé avant de grimper les falaises. 

L’escalade de bloc ne met de côté personne, qu’importe le niveau, du concerné il trouvera à coup sûr des voies adaptées. Par contre, ceux qui souffrent de douleurs au dos ou d’articulation devraient avoir l’autorisation de leurs médecins avant de commencer cette activité. Pour progresser dans l’escalade de bloc, vous devrez suivre des cours pour débutants. Ainsi, vous pourrez acquérir une meilleure technique et des stratégies adaptées à votre niveau. Le plus important est de mettre de côté votre peur, car ce sport garantit une sécurité totale.

Articles relatifs

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.