Mode 

Comment choisir son sous-vêtement de sport ?

Pour faire du sport on pense à quel short mettre, quelle paire de basket, voire quelle montre porter. Sans pour autant prêter attention aux sous-vêtements. Le hic est que tous les sous-vêtements ne se valent pas. De quoi devez-vous tenir compte pour en choisir un ? Je vous dis tout. 

Miser sur le maintien et le confort

En matière de sous-vêtement, qu’il s’agisse de slip ou de boxer, vous êtes libre de vos choix. Cependant messieurs, lorsqu’il s’agit de sport il est important de privilégier le maintien et le confort. Ainsi tout caleçon ample est déconseillé pour les activités sportives. 

En effet, bien qu’il s’agisse d’un sous-vêtement assez confortable, il n’est aucunement responsable ou prudent de laisser vos testicules en mouvement pendant vos exercices physiques. Vous devez penser à la douleur qu’une telle situation peut engendrer. 

Retenez tout de même que le boxer ainsi que le slip sont très adaptés pour les activités sportives. Il en est de même pour le suspensoir. Au cas où vous penchiez pour le boxer, je vous conseille d’adopter un modèle plutôt long descendant jusqu’au niveau des cuisses. Le modèle est tellement perfectionné qu’il en existe qui sont appelé : « boxer anti-roll down » 

Quant au slip, il est source de bien-être durant l’exercice physique, mais peut laisser libre cours à des frottements désagréables. Sachez tout de même que le type de sous-vêtement se choisit en fonction du sport pratiqué. Si vous courez beaucoup, un dessous collant ferait bien l’affaire. 

Les matières premières de fabrication du sous-vêtement 

Toute pratique sportive rime avec transpiration. Pour ce faire, les sous-vêtements faits avec de la matière thermorégulante sont ce que je vous conseille. Avec ces derniers, vous recevrez beaucoup plus d’air au niveau de l’entrejambe et par le même fait, limitent les odeurs. 

À défaut du coton que l’on adopte traditionnellement, je vous recommande des matières techniques. Le polyester et la microfibre en l’occurrence. C’est ce qui justifie la présence sur le marché de nombreux boxers en viscore ou en mesh par exemple. 

À la fois douces et extensibles, les textures utilisées vous permettront d’obtenir un très bon confort. Les sous-vêtements seamless sont également connus pour leur praticité. Ils sont sans couture et n’ont besoin que d’une pièce de tissus. 

Les plus prestigieuses marques de sous-vêtements de sport 

On retrouve dans les collections de certaines marques classiques, des modèles dédiés au sport. Les stars du football sont celles qui arborent souvent des boxers atypiques cousus dans des styles particuliers. Si parfois le style prête à polémique, le confort est, pour sa part, souvent au rendez-vous. 

Les boxers impetus 

Impetus est une marque portugaise qui propose à ses clients de très bons maillots de bain. En dehors de cela, une belle gamme de sous-vêtements pour le sport sont mis sur le marché. Ce qui fait leur charme avant tout, c’est leur capacité à lutter contre les odeurs. 

Les caleçons saxx 

On ne peut parler des meilleures marques aujourd’hui dans le domaine sans parler de saxx. Depuis l’année 2006, la marque se singularise par la mise en place de suspensoirs à l’intérieur de ses créations. Voilà, exemple à l’appui, quelques orientations qui vous permettront de choisir le bon sous-vêtement de sport pour vous.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.