Beauté 

Comment vous débarrasser des boutons derrière la nuque ?

Après un retour chez le coiffeur ou un coup de tondeuse à la maison, beaucoup d’hommes constatent une éruption anormale de boutons sur la nuque. Ces derniers sont douloureux, gênants et très désagréables. Tous les moyens sont bons pour s’en débarrasser. Je vous propose les plus sûrs. Découvrez mes remèdes naturels pour finir avec vos compagnons impromptus.  

Le bicarbonate de soude

Pour lutter contre vos boutons, je vous recommande du bicarbonate de soude, un remède très efficace contre beaucoup de maux. Pour l’utiliser, mélangez une dose de bicarbonate de soude avec 3 doses d’eau oxygénée. Vous obtiendrez une substance pâteuse. Appliquez-la 3 à 4 fois par jour sur la partie touchée. En quelques jours, l’inflammation se réduira et les boutons disparaîtront sans laisser de trace. 

Le jus d’oignon

L’oignon n’est pas utile que pour agrémenter vos plats. Je vous souffle une autre de ses vertus que vous ignoriez peut-être. Il s’agit de son efficacité pour combattre les chéloïdes. Pour l’appliquer, choisissez un joli oignon blanc et coupez-le sous forme de petits cubes. Emballez les morceaux obtenus dans un mouchoir, écrasez, pressez puis recueillez le jus. Appliquez ensuite le jus sur vos boutons au moins une fois par jour. 

Le gel d’aloès

L’aloe vera est une plante dont les vertus médicinales sont énormes. Il est l’un des remèdes de premier choix pour vous débarrasser rapidement des boutons derrière la nuque. En effet, l’aloès est un exfoliant, un apaisant et un antiseptique infaillible. En l’utilisant, vous êtes sûr d’éliminer vite fait les chéloïdes qui vous font gratter la tête à longueur de journée. Vous n’avez qu’à passer du gel de la plante 2 fois par jour sur les zones affectées. 

Le miel

Si vous aimez sa saveur dans des préparations culinaires diverses, vous apprécierez davantage ses nombreuses propriétés curatives. Le miel est aussi un antiseptique, un anti inflammatoire et un cicatrisant utilisé depuis des millénaires. En soins de beauté, on s’en sert pour réaliser des masques contre les acnés. C’est donc le remède tout trouvé pour dire adieu aux chéloïdes. 

Achetez du bon miel de source sûre et passez-le derrière votre nuque. Il vous apaisera, élimine très vite les boutons et nourrira votre peau. Pour renforcer l’action du miel, je vous conseille d’y ajouter un peu de poudre de cannelle. Cette dernière est aussi un antioxydant puissant avec de nombreuses vertus antibactériennes et antifongiques. 

Les huiles essentielles

Pour apaiser vos irritations à la nuque et vous débarrasser des chéloïdes, je vous recommande, en dernier recours, les huiles essentielles. Leur efficacité n’est pas moins importante que celle des remèdes précédents. Au contraire, les huiles essentielles ont la capacité de purifier votre peau et de l’amener à sécréter des substances protectrices. Utilisez de préférence de l’huile végétale. L’huile de jojoba ou de nigelle fera parfaitement l’affaire. 

Avoir des boutons derrière la nuque est très malaisant. Les remèdes proposés ici vous protégeront désormais. Après chaque passage au salon de coiffure ou même à domicile après un coup de rasoir ou de tondeuse, appliquez ces astuces naturelles. Elles préviennent et guérissent en un temps record inflammations, acnés et boutons de tous genres.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.