barbe-3-joursBeauté 

La barbe de trois jours : qu’est-ce que c’est ?

La barbe de trois jours fait allusion aux premières repousses après un rasage. Elle ne cache pas généralement la peau du visage lorsqu’elle se montre trois jours après le passage d’un rasoir. C’est d’ailleurs, pour cela qu’elle porte cette dénomination. Je vous expose ici tout ce qu’il y a à savoir à son sujet. Focus ! 

Comment se tailler une barbe de trois jours ? 

Il ne suffit pas de se tondre régulièrement la barbe pour en faire l’entretien. Quelques bons gestes sont à adopter et bien évidemment, il faudra aussi investir dans des produits d’entretien de bonne qualité. 

Rechercher la bonne longueur

La première tentative peut se révéler complexe. Il vous faudra trouver la bonne taille pour votre barbe. Je vous recommande une longueur de 3 mm. Cette taille est raisonnable pour effectuer une première expérience. Par la suite, vous pouvez la tailler et la réduire de 0,5 mm jusqu’à ce que vous trouviez la taille qui vous convienne. L’essentiel est que cette taille soit uniforme à tous les niveaux du visage. 

Travailler la longueur adoptée 

La première chose à faire est de tondre la barbe à la longueur souhaitée, mais dans le sens contraire de pousse des poils. Un rasoir électrique ou une tondeuse à barbe feraient l’affaire. Je vous conseille tout de même d’utiliser les deux pour obtenir un résultat plus optimal. Faites le tour du visage en parcourant chaque zone avec la tondeuse. Le but de cette manœuvre est d’uniformiser la barbe de tous les côtés. 

Qu’en est-il des finitions ? 

Après que la tondeuse ait fait son travail, il faudra à présent mettre la touche finale. C’est le moment de donner à votre barbe la forme qui vous convient. Retirez le sabot de la tondeuse et nettoyez votre cou. Le travail doit se faire maintenant en commençant du cou vers la pomme d’Adam. L’objectif est de séparer la zone que couvre la barbe de la pomme d’Adam. Les mouvements doivent être mesurés pour ne pas vous blesser. 

Toujours, avec la tondeuse électrique rasez tout autour de la barbe pour la peaufiner et lui donner une forme qui vous plaise. N’oubliez pas la zone située autour de la barbe en passant la tondeuse dans le sens contraire de la pousse. Les parties telles que le bas du menton, la jonction des joues et du cou méritent attention et souplesse.

Comment entretenir sa barbe de trois jours ?  

En ce qui concerne l’entretien, je recommande que vous fassiez un petit rasage tous les deux ou trois jours. Ainsi, la barbe conservera sa forme initiale. L’hydratation est également un bon moyen d’entretenir une barbe. Les lotions hydratantes sans alcool sont en général ce que je recommande pour éviter d’avoir une peau du visage toute sèche. 

Il existe bien d’autres produits tels que les huiles à barbe pour ne mentionner que celui-là. Il vous revient de choisir ce qui vous convient et surtout favorable à votre santé et le tour est joué. Votre barbe de trois jours ne sera plus qu’une belle merveille et authentique. 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.