habillement-ete-hommeMode 

Comment s’habiller léger cet été ?

C’est déjà l’été, l’une des saisons les plus glamour de l’année. On en aura encore plein la vue avec des gentlemen tirés à quatre épingles dans les rues, sur les plages, partout. Le secret pour ne pas se fondre dans cette masse de séducteurs est tout simplement de s’habiller léger. Parce que l’été, c’est aussi la chaleur. Découvrez mes secrets pour un habillement d’été élégant.

Privilégiez les matières légères

Avec la chaleur caniculaire si caractéristique de la période estivale, les pulls à mailles serrées et les cardigans de l’hiver doivent être rangés au fond du dressing. Place maintenant aux chemises d’été, aux t-shirts, aux polos légers et fins qui font respirer la peau. Ne portez cet été que des vêtements en coton, en lin, en soie ou en bambou. Les matières synthétiques peuvent attendre la prochaine saison. 

Optez pour des couleurs claires

L’été, c’est le soleil, les sorties, l’éclat. Et si vous oubliez un peu ce complet noir et sombre des funérailles ? Le noir est connu pour être une couleur rétentrice de chaleur. Durant ces quelques mois ensoleillés, faites-vous ami avec d’autres couleurs plus joyeuses.  Je vous conseille le blanc, le rose, le jaune et toute la gamme des couleurs pastel. 

Faites attention à la coupe

Bien s’habiller durant l’été, c’est choisir la meilleure coupe de vêtement. Finies les coupes serrées et trop disciplinées. Le temps est essentiellement aux tenues amples qui font passer le courant d’air. Les bermudas, les shorts, les chinos, les chemises à manches courtes, les touaregs sont suffisants pour vous faire sortir partout où vous voudrez. Si vous tenez à votre jolie veste élégante, assurez-vous qu’elle est en matière légère comme le seersucker. Le style Riviera vous plaira peut-être aussi.  

Laissez respirer vos doigts et vos pieds 

Porter des gants en été, c’est de l’aberration. À moins que vous ayez un problème qui vous y oblige. Laissez de côté ou diminuez l’usage des montres et bracelets en cuir, et tout l’arsenal de beauté dont on garnit les mains. C’est pareil pour les pieds. Ne les embrigadez plus dans de grosses chaussures. Ce que je vous recommande, ce sont : des tongs, des sandales plates, des espadrilles, des mocassins, de jolies paires qui exposent vos orteils et vos pieds au vent caressant.

Choisissez les bons accessoires

Une large gamme d’accessoires vous est proposée pour vaincre la forte chaleur estivale et ses rayons de soleil. C’est le moment de ressortir votre panama ou la casquette de type baseball. Il existe aussi des foulards homme pour vous protéger de l’insolation. Un chèche vous épargnera également des coups de soleil. Vous n’allez certainement pas oublier la paire de lunettes solaires. Elle vous accompagne à la plage, en randonnée et partout, en ville comme en campagne.  

 En été, les températures montent en flèche et il est important de bien s’habiller pour ne pas étouffer ou prendre un coup de soleil. Tout ce qu’il vous faut pour traverser la saison avec élégance est présenté ici.  C’est du léger, de l’ample, des couleurs pastel, et des accessoires qui vous protègent de la canicule et des rayons solaires. 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.